mardi 19 octobre 2010

Porte-monnaie *LPMdP* et tuto super simple !



Maéline allait toujours chercher de l'essence avec son camion-porteur mais elle n'avait rien pour ranger ses"sous" !!

Pour y remédier, un morceau de toile cirée, un peu de ruban, 2 coutures et de la colle forte et hop ! le tour est joué !

Voici quelques photos :















































Comme je vous le précise dans le titre, je vous ai fait un petit dessin pour expliquer la procedure on ne peut plus simple !



Quelques lignes d'explications :
1- Choisir son tissu et ses accessoires (toile cirée, velcro et ruban pour moi)
2- Couper la toile à la mesure qui vous convient (Cf schéma d'explications)
3- Coudre les morceaux de velcro
4- Coudre endroit contre endroit la pièce de toile cirée (pas besoin de faufiler avec la toile cirée)
J'ai lu sur la blogo que la toile cirée bougeait parfois lors du piquage (je n'ai jamais eu de soucis pour le moment) et certaines conseillent donc de mettre du papier de soie sur la couture que l'on déchire par la suite, à vous de voir.
5- Tourner l'ouvrage et compléter en décorant comme bon vous semble (j'ai coller une bande de ruban puis un petit nœud sur le rabat!)


Voilà, en espérant que cela soit compréhensible et exploitable !
Bonne couture !

2 commentaires:

  1. Ben on t'arrête plus et avec le tuto en plus...moi j'applaudis !!!! attention qu'elle dépense pas toute la fortune Maéline si elle tient de sa cousine c'est mal barré

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu ça hein !! faut dire que j'ai eu un peu de temps depuis que je n'avais pas posté .... j'avoue que je ne suis vraiment pas sérieuse !!

    Je ne sais pas si elle sera dépensière mais avec ceux-ci elle peut y aller, elle ne risque pas de ramener grand chose lol

    RépondreSupprimer